Points d’organisation préalables à la manifestation

Fréquences

Une attention particulière devra être portée sur ce point afin de s’assurer que les fréquences qui seront utilisées sont conformes à la réglementation en vigueur en France, étant entendu que seules les fréquences autorisées en France sont a priori permises.

Officiels

Le club organisateur de la manifestation publique d’aéromodèles doit veiller à disposer des officiels en nombre nécessaire et avec les compétences ad hoc pour un déroulement correct de la manifestation : chef de piste, gestion des fréquences, etc.

Un guide du directeur des vols a été élaboré par la FFAM pour définir son rôle et ses responsabilités.

Ces officiels doivent disposer d’une licence fédérale en cours de validité.

Il revient également au club organisateur de s’assurer que toute personne à qui il fait appel pour aider à la mise en œuvre des aéromodèles est bien sensibilisée aux aspects de sécurité.