Modalités de déclaration de terrain

La déclaration et le suivi de nos terrains d’aéromodélisme sont administrés par la Délégation Inter-Régionale Ouest de la DSAC basée à Brest

la FFAM par l’intermédiaire de son représentant ou de son suppléant participe à deux réunions annuelles : l’une courant mars et l’autre courant septembre.

Lors de ces deux réunions du CCRAGALS (Comité Consultatif Régional de l’Aviation Générale et de l’Aviation Légère et Sportive) sont examinés toutes les demandes formulées via le formulaire CERFA 15478-01 (disponible dans la partie Contenu informatif du site de la FFAM) concernant des inscriptions définitives de sites de vols.

Les dossiers doivent impérativement parvenir au représentant de la FFAM auprès du CCRAGALS le plus tôt possible (a minima deux mois avant la prochaine réunion) pour qu’ensuite celui-ci puisse défendre le dossier lors de ces réunions. Une version préalable peut lui être envoyé afin qu’il puisse la vérifier et y faire faire les modifications adéquates.

NB

  • Environ un mois après le passage au CCRAGALS Ouest, il y a l’examen effectif par le CRG  NO (Comité Régional de Gestion) qui valide ou non les déclarations. puis environ 3-4 mois après les cartes VAC et l’En route 5.5 (AIP) sont mis à jour.
  • Actuellement, la DGAC a réduit ses actions de mise à jour sur l’En Route 5.5 à une fois par trimestre, donc si vous avez besoin d’accéder immédiatement à votre future terrain, il faut demander une activation immédiate ce qui se fera par la publication d’un NOTAM en attendant.

 PS Voici un exemplaire opérationnel du formulaire CERFA 15478-01

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