Présentation de la Ligue d’AéroModélisme de Bretagne

La Fédération Française d’Aéromodelisme est un organisme reconnu d’utilité publique qui regroupe environ 800 clubs et  20000 licenciés. Le fonctionnement de la FFAM est  basé sur une décentralisation en Ligues dans toutes les régions de France.

La Ligue de Bretagne ( LAMBre) représente la FFAM et agi au nom de la FFAM et en coordination étroite avec elle, dans les 4 départements de la région Bretagne.

En lien avec la FFAM, la LAMBre assure la coordination administrative, réglementaire et sportive des 40 clubs de la Région. A ce titre la LAMBre est  :

• L’interlocuteur des créations de clubs et des demandes d’affiliation à la FFAM.
  • En charge de la validation des différents diplômes de la formation des pilotes comme les Ailes, les Brevets et les QPDD. Ce dernier diplôme étant indispensable pour se produire en présence de public (SAPA ou JPO).

Notre objectif premier est de développer l’activité aéromodéliste en faisant connaitre ce loisir  méconnu du grand public. Cette action de développement s’appuiera sur des journées portes ouverte dans les clubs, sur la tenue de compétitions Régionales, Nationales et de Meetings qui présenteront des différentes facettes de ce loisir et plus globalement susciteront l’intérêt de nouveaux participants, en particulier auprès des jeunes.

Pour mieux connaitre les différentes disciplines qui composent l’Aéromodelisme, une présentation exhaustive est faite sur le site de la FFAM :