Mai 2022

A Venir (15)

12 Jui au 12 Jui 2022
Warbirds over Kemper - Pluguffan (29)
12 Jui au 12 Jui 2022
Inter club - Le Verger (35)
26 Jui au 26 Jui 2022
Ailes, Brevets et QPDD
03 Juil au 03 Juil 2022
Concours maquette - Scaer (29)
10 Juil au 10 Juil 2022
Concours Maquettes - Rostrenen (22)

En France, les manifestations publiques d’aéromodèles s’appuient sur les documents d’ordre réglementaire suivants :

- Arrêté interministériel du 4 avril 1996 relatif aux manifestations aériennes (version consolidée suite aux arrêtés du 25 février 2012 et du 29 juillet 2015). Les textes relatifs aux manifestations publiques en extérieur sont situés à compter de la page 17, ceux relatifs aux manifestations en intérieur sont en page 26.

- Arrêté du 25 février 2012 modifiant l’arrêté du 4 avril 1996 relatif aux manifestations aériennes (cet arrêté traite des manifestations aériennes faisant intervenir uniquement des aéromodèles)

- Arrêté du 29 juillet 2015 modifiant l'arrêté du 4 avril 1996 modifié relatif aux manifestations aériennes

Afin de faciliter la tâche des associations pour organiser ce type de manifestation, la FFAM a élaboré les documents suivants :

- Dossier type (version Word ou version .pdf) pour demander l’autorisation préfectorale d’une manifestation publique extérieure d’aéromodèles,

- Guide du directeur des vols incluant la fiche d’engagement du directeur et de son éventuel suppléant et la fiche de participation pour les télépilotes.