Avril 2020

La déclaration et le suivi de nos terrains d'aéromodélisme sont administrés par la Délégation Inter-Régionale Ouest de la DSAC basée à Brest

la FFAM par l'intermédiaire de son représentant ou de son suppléant participe à deux réunions annuelles : l'une courant mars et l'autre courant septembre.

Lors de ces deux réunions du CCRAGALS (Comité Consultatif Régional de l’Aviation Générale et de l’Aviation Légère et Sportive) sont examinés toutes les demandes formulées via le formulaire CERFA (disponible sur le site fédéral en pdf ou word) concernant des inscriptions définitives de sites de vols.

Les dossiers doivent impérativement parvenir au représentant de la FFAM auprès du CCRAGALS le plus tôt possible pour qu'ensuite celui-ci puisse défendre le dossier lors de ces réunions. Une version préalable peut lui être envoyé afin qu'il puisse la vérifier et y faire faire les modifications adéquates.

NB Vu les restrictions en personnel de la DGAC, les délais de traitement des dossiers se sont allongés. De plus les dossiers sont maintenant pré-evalués par les services du CRG Nord-Ouest (Comité Régional de Gestion de l'espace aérien). Ceci conduit à un dépôt des dossiers environ deux mois avant la prochaine réunion du CCRAGALS afin d'être sûr qu'ils soient examinés à temps.

Environ un mois apès le pasage au CCRAGALS, il y l'examen effectif par le CRG qui valide ou non les déclarations. puis environ 3-4 mois après les cartes VAC et l'En route 5.5 (AIP) sont mis à jours

.